Les épices nous aident à améliorer le goût de nos plats. Pourtant, nous négligeons souvent les avantages que ces herbes apportent en termes de santé.
Voila une liste d’épices à utiliser fréquemment :
L’origan a la plus grande quantité d’antioxydants de toutes les herbes. Ce qui est bénéfique pour le bon fonctionnement de l’organisme.
Le gingembre est efficace pour soulager les douleurs arthritiques. Il est efficace pour diminuer toutes sortes de nausées. Il peut être cuit avec des légumes comme les carottes et les pommes de terre.
L’ail : certains de ses principes actifs aident à diminuer la croissance des cellules tumorales. Il a également de puissantes propriétés anti-microbiennes et des propriétés antibiotiques.
Le curcuma : cette épice de couleur jaune a d’innombrables avantages pour la santé. Elle contient des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Le curcuma est connu pour diminuer les troubles digestifs. Vous pouvez l’ajouter à vos salades d’oeufs ou essayer des currys indiens.
Le poivre noir est couramment connu pour soulager l’indigestion. Il est également bénéfique pour la toux : il suffit de prendre une cuillère à café de miel avec une pincée de poudre de poivre noir. Il est également utile dans la cicatrisation des blessures. Lorsque vous vous coupez en cuisinant, saupoudrez un peu de poivre sur la blessure. Il arrête le saignement instantanément.
La cannelle est réputée pour être un remède naturel contre le diabète. Ses composés naturels agissent comme de l’insuline et aident à réguler le taux de sucre dans le sang. Il y a beaucoup de manières différentes d’utiliser cette épice magique, il suffit par exemple d’en ajouter dans votre café ou dans votre tisane.
Le curry est connu pour réduire le risque de cancer et diminuer le développement de cellules cancérigènes. Il aide également à guérir les ulcères et les gastrites.