Le sucre
26 mai 2023La viande
26 mai 2023Les produits industriels donnent l’impression de gagner du temps et ils sont toujours plus irrésistibles. Les industriels utilisent des mots afin de mettre en avant les bienfaits de ces produits : sans colorants, sans conservateurs, allégés en matières grasses, riches en fibres…
Une alimentation trop pauvre en fibres. Non seulement les apports nutritifs ne sont pas couverts par les produits industriels, mais en plus ils surchargent l’organisme de matières grasses et de sodium (sel).
Ce type d’alimentation met le système digestif à rude épreuve : il va devoir fournir beaucoup d’énergie pour digérer et éliminer des aliments qui ne contiennent généralement que peu de fibres et de nutriments.
Une alimentation trop riche en sucres. Les produits industriels contiennent des sucres raffinés ce qui fournit à l’organisme de l’énergie. Celle-ci est de courte durée et se suit d’une grande fatigue.
Ce mode d’alimentation donne la sensation d’être toujours fatigué et provoque des troubles du transit intestinal. Consommés en excès, ils mènent à l’obésité.
