Les additifs alimentaires
26 mai 2023Nos projets, nos objectifs & nos idéaux
26 mai 2023Le jeûne consiste à l’abstention volontaire de nourriture pendant une période donnée, à l’exception de l’eau. Les jeunes secs, sans eau, sont aussi possibles. Mais ils doivent être faits en alternance : un jour sans eau puis un jour avec. Le but est de détoxifier l’organisme.
Il réduit chez les sujets qui le pratique le risque de troubles cardiovasculaires, d’hypertension artérielle, de diabète et de dépression. De plus, il est bénéfique pour l’organisme de manière générale.
En cas de cancer, le jeûne augmente l’efficacité de la chimiothérapie. Ce dernier point doit être mis en place avec un thérapeute certifié.
Lors d’un jeûne intermittent, le dernier repas se déroule au plus tard à 20h et la reprise de la nourriture se fait à midi le lendemain. Le but n’est pas de manger moins, mais de laisser plus temps à l’organisme afin de récupérer. De plus, pour une bonne santé du système digestif, il est bon de faire une pause de temps en temps.
Pourquoi ne pas essayer un jeûne durant 24h de temps à autre ? Le jeûne laisse place à la capacité naturelle de guérison de notre organisme.
